Label objectif C02

Notre entreprise, soucieuse de l'environnement, s’engage depuis 2013 à respecter la charte Objectif CO2 visant à diminuer nos émissions de CO2 :

  • Renouvellement régulier des ensembles et achat de tracteurs équipés de boîtes de vitesse robotisées,
  • Option de coupure automatique du moteur au ralenti pour 64 % des tracteurs du parc et en développement,
  • Communication à l’ensemble des salariés des objectifs et des résultats obtenus,
  • Information de nos clients sur les émissions de CO2 des prestations de transport réalisées.
  • Suivi, analyse de nos consommations et mise en place d’un programme de formation continue à l’éco-conduite,

 

Grâce à nos collaborateurs mais également à nos partenaires, fournisseurs et collectivités nous avons obtenues le Label Objectif CO2.

 

Ce label valorise la performance environnementale des transporteurs de marchandises et de voyageurs. Décerné pour 3 ans, il est validé par les représentants du ministère de la Transition écologique, de l’ADEME et des Organisations Professionnelles du secteur.

 

L'attribution du label s'appuie sur un audit indépendant qui vérifie la fiabilité des données et l'atteinte d'un niveau suffisant de performance environnementale (CO2). La mesure de la performance se base sur le référentiel européen HBEFA qui prend en compte les données du parc de véhicules français.

 

Concrètement, ce label récompense nos efforts tant en interne qu’en externe pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre et polluants atmosphériques dans nos activités transport. T.C.M.G tient donc à remercier ses collaborateurs mais également ses partenaires, fournisseurs et collectivités qui ont œuvré à cette mobilisation en faveur de la transition écologique.

EVE_LABEL_TRM_2021_2024 copie
TCMG - Les axes de l'éco conduite

L'éco conduite

Notre formateur, spécialisé à l’éco-conduite, réalise des actions de formations dans le but d’atteindre les objectifs préalablement définis. Il a la responsabilité de sensibiliser au mieux les conducteurs à cet enjeu essentiel qu’est la préservation de notre environnement.

Dès l’arrivée de nouveaux conducteurs, il les conseille sur les actions à mener pour qu’ils progressent et les accompagne également tout au long de leur parcours au sein de notre société.